Shiatsu Yoseido

Du japonais Shi: doigt et Atsu: presser, le shiatsu est une technique corporelle douce qui se fonde sur la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture.

shutterstock_2568251

Reconnu au Japon où il est pratiqué dans les hôpitaux, il stimule l’énergie corporelle afin de générer l’autorégulation de l’organisme et ses pouvoirs d’auto régénération.

Le shiatsu propose de prendre en compte la globalité de ce que vous êtes  et d’améliorer votre bien être en stimulant une circulation de votre énergie vitale libre et bien équilibrée.  De vocation préventive il est d’un précieux soutien en cas de recherche de réduction du stress, de détente physique et psychique et aide à soulager les douleurs articulaires et musculaires ainsi que différents déséquilibres énergétiques.

Il consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps avec les doigts et les pouces.

Il s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de maintenir ou de développer un niveau de bien-être physique, psychique et émotionnel.

La personne qui reçoit reste habillée, de préférence dans des vêtements confortables.

Liste non exhaustive des symptômes traités:

Douleurs articulaires ou musculaires, troubles du cycle menstruel, angoisse, anxiété, problèmes digestifs, stress, fatigue, insomnies, migraines etc …

1h – 60 €

NB: Le Shiatsu ne peut se substituer, en aucun cas, à un traitement médical.

Ici vous trouverez davantage d’informations concernant la branche spécifique de Shiatsu que j’exerce:  Maître Yuichi Kawada

Maître Kawada est né au Japon où il a hérité de l’art du shiatsu de son père. Diplômé d’Etat et de la Nippon Shiatsu School, il a introduit le shiatsu en Europe. Pour transmettre son savoir il a fondé son école la Yoseido Shiatsu.

Né à Sano-cité, dans la province de Tochigi au Japon en mai 1946. Dès son plus jeune âge, il découvre l’art du shiatsu aux côtés de son père, Kotaro Kawada, thérapeute réputé au Japon. A l’âge de 18 ans, il entre à la Nippon Shiatsu School où il a suivi les enseignements directs de:

    Tokujiro Namikoshi : le fondateur de la Nippon Shiatsu School
Shizuto Masunaga : qui sera plus tard le fondateur de l’IOKAI
Tadashi Izawa : Auteur du livre « Anpukuzukai » (Diagnostic et Traitement du ventre, applications en shiatsu).

Diplômé du Ministère de la Santé (agrégation d’état obligatoire au Japon), il enrichit sa pratique auprès d’autres maîtres réputés de Tokyo ainsi qu’aux Philippines. Maître Kawada a diffusé son savoir dans de nombreux pays avant de s’installer en Belgique où il ouvre son cabinet de thérapeute. En 1990, il fonde l’école « Yoseido Shiatsu » à Bruxelles où il forme de nombreux thérapeutes.

Son enseignement est basé sur le grand livre de la médecine traditionnelle d’Extrême Orient: « Le Classique de la médecine interne de l’Empereur Jaune » et les lois de transformations exprimées dans le « Yi-King « , sources inépuisables qui nourrissent et enrichissent les observations et les interprétations des déséquilibres de l’homme et son environnement dont ils sont tributaires.

Ses spécialisations: l’étude des 12 méridiens principaux et les 8 vaisseaux curieux de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Auteur du livre « Le shiatsu essentiel » (Ed. Trédaniel), il enseigne des concepts philosophiques de la pensée orientale qui permettent de mieux comprendre les problèmes de l’homme contemporain. Une des clés que Maître Kawada propose est la relation corps/esprit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s